Acheter des billets

Entre la région du Gurnigel et le Simmental se dresse l'imposante chaîne du Gantrisch, dont fait partie le remarquable sommet rocheux du Stockhorn. Le sentier d'altitude classique Gurnigel-Stockhorn longe cette chaîne. Les vues sur les Alpes bernoises, le lac de Thoune et la vallée du Simmental sont uniques et époustouflantes. La récompense est la vue panoramique grandiose du Stockhorn, à 2190 m d'altitude.

Le chemin emprunte d'abord une route asphaltée puis une route d'alpage gravillonnée jusqu'à l'alpage d'Obernünene. Ensuite, la montée vers le col de l'échelle à 1904 m commence. Arrivé au sommet du col, on est récompensé par une vue magnifique. Commence alors le véritable sentier d'altitude sous la gigantesque chaîne du Gantrisch. En passant par Chuelouenen et la Stierehütte, on atteint l'Oberi Walalp. Sur cet alpage bio Demeter avec des vaches laitières, des bœufs, des porcs d'alpage et des poules, on peut acheter un bon morceau de fromage d'alpage bernois AOP.

De l'Oberi Walalp, l'itinéraire mène maintenant à la dernière montée raide le long du passage de la face nord sur l'arête et finalement au Stockhorn. Un panorama grandiose invite à en profiter.

Remarques

  • Le billet de randonnée à prix réduit est disponible dans la boutique en ligne BLS, dans les centres de voyages BLS, à la Post Auto - Station et dans le car postal.
  • Le billet de randonnée n'est valable que pour le trajet CarPostal au départ de Thurnen, gare à 08h35 jusqu'à Gurnigel, Wasserscheide.
Réservation par ⁨bls.ch⁩
Réserver maintenant

Cela pourrait aussi vous intéresser !

Sentier culinaire

Plus d'info

Randonnée

Plus d'info

Quiz-Trail

Plus d'info
cableway cableway-down cableway-up fishing iceSkating igloo scooterBike