Nr. 1 Sentier de raquettes Oberstockenalp
Tour de raquettes balisé facile de la station intermédiaire "Chrindi" jusqu'à Oberstockenalp et retour.
En empruntant le chemin de randonnée hivernale, l'itinéraire mène à la région de Hinderstockenalp, où le chemin bifurque en direction de l'Oberstockenalp. Dans un terrain varié, le chemin monte d'abord en terrain dégagé, puis le long de la pente à travers la forêt de sapins jusqu'au chalet d'alpage de l'Oberstockenalp. Le retour au point de départ se fait sur la même trace.
État
Offen
Longeur
3,6 km
Différence d'altitude
+/- 232 m
Temps de marche
ca. 1 heure, 30 minutes
Nr. 2 Sentier de raquettes Cheibehorn "Sommet"
Très joli sentier de raquettes balisé de la station intermédiaire "Chrindi" jusque au sommet du Cheibehorn et retour. Vue stupéfiante.
Depuis la station moyenne de Chrindi, l'itinéraire mène à la région de Hinderstockenalp par le chemin de randonnée d'hiver. Après la bifurcation, suivre le chemin de randonnée d'été jusqu'au point 1764, où le sentier tourne à droite et monte, d'abord raide, sous le Cheibehorn par une petite vallée enneigée jusqu'à la colline à l'emplacement du panneau indicateur avec la bifurcation en direction du Cheibehorn. La trace mène à ce magnifique point de vue par l'étroite arête. En haut du sommet, la vue s'étend au sud sur les Alpes bernoises et au nord-ouest sur la chaîne du Gantrisch. Nous revenons au Chrindi par le même chemin.
État
Offen
Longeur
5 km
Différence d'altitude
+/- 442 m
Temps de marche
ca. 2 heures
Nr. 3 Sentier de raquette Cheibehorn "autour"
Sentier de raquette varié avec une expérience de sommet et de magnifiques vues panoramiques.
Depuis la station centrale de Chrindi, l'itinéraire passe par le chemin de randonnée d'hiver pour arriver dans la région de Hinderstockenalp, où commence le circuit proprement dit. En suivant d'abord le chemin de randonnée d'été jusqu'au point 1764, le sentier tourne à droite et suit, d'abord en montée raide, sous le Cheibehorn par une petite vallée enneigée jusqu'à la colline à l'emplacement du panneau indicateur avec la bifurcation en direction du Cheibehorn et du lac Oberstockensee. La trace mène à ce magnifique point de vue par l'étroite arête. Au sommet, la vue s'étend au sud sur les Alpes bernoises et au nord-ouest sur la chaîne du Gantrisch. De retour à la bifurcation, on descend en direction de la Voderstockenalp, au-dessus des cabanes, le chemin bifurque en direction de l'Oberstockensee, que l'on atteint par un itinéraire en zigzag descendant la pente. Le chemin d'hiver en direction de l'Oberstockenalp ouvre de nouvelles perspectives, car il passe au-dessus de la partie sud du lac ! À partir de l'Oberstockenalp, nous suivons à nouveau le chemin de randonnée d'été à travers la forêt jusqu'à l'Hinderstockenalp.
État
Offen
Longeur
6,7 km
Différence d'altitude
+/- 528 m
Temps de marche
ca. 3 heures
Nr. 4 Piste de raquettes à Chummli
Depuis la station intermédiaire du téléphérique Stockhorn, le sentier de raquettes à neige mène à Hinterstockensee.
Depuis le niveau du lac, le sentier traverse la plaine enneigée avec une inclinaison continue vers Chummli. Toujours dans le sens de la marche, le Stockhorn et le sommet avec le restaurant panoramique sont en vue. Une fois sur la crête, vous pouvez profiter de la vue magnifique sur Thoune, Gwatt, Einigen et le lac de Thoune. Le sentier continue en descente et légèrement vers l'est, en direction de Solhore. Descente vers les magnifiques refuges alpins d'Oberbärgli, passage d'une légère crête et retour sur la piste d'ascension, retour à la station intermédiaire de Chrindi.
État
Offen
Longeur
3 km
Différence d'altitude
+/- 230 m
Temps de marche
ca. 1 heure, 15 minutes
Sentier randonné d'hiver
Sentier randonné d'hiver "Oberbärgli"
|
|
Sentier randonné d'hiver Hinterstockenalp
|
Sentiers raquettes balisés
Nr. 1 Sentier de raquettes Oberstockenalp
|
|
Nr. 2 Sentier de raquettes Cheibehorn "Sommet"
|
|
Nr. 3 Sentier de raquette Cheibehorn "autour"
|
|
Nr. 4 Piste de raquettes à Chummli
|