Acheter des billets

La région du Stockhorn dispose de quatre sentiers raquettes de différents niveaux de difficulté. Les trails peuvent être considérés comme individuels ou être enchaînés à volonté pour en faire une grande randonnée en raquettes.

Si vous ne possédez pas de raquettes, pas de problème. Vous pouvez louer des raquettes à neige pour une journée entière à la station intermédiaire de Chrindi pour 25 CHF.

Veuillez tenir compte du statut des sentiers raquettes ainsi que du niveau de danger d'avalanche actuel.

Le port d'un DVA, d'une sonde à avalanche et d'une pelle à avalanche est recommandé !

Trails balisés

Nr. 1 Sentier de raquettes Oberstockenalp

Tour de raquettes balisé facile de la station intermédiaire "Chrindi" jusqu'à Oberstockenalp et retour.

En empruntant le chemin de randonnée hivernale, l'itinéraire mène à la région de Hinderstockenalp, où le chemin bifurque en direction de l'Oberstockenalp. Dans un terrain varié, le chemin monte d'abord en terrain dégagé, puis le long de la pente à travers la forêt de sapins jusqu'au chalet d'alpage de l'Oberstockenalp. Le retour au point de départ se fait sur la même trace.

État

Geschlossen

Longeur

3,6 km

Différence d'altitude

+/- 232 m

Temps de marche

ca. 1 heure, 30 minutes

Nr. 2 Sentier de raquettes Cheibehorn "Sommet"

Très joli sentier de raquettes balisé de la station intermédiaire "Chrindi" jusque au sommet du Cheibehorn et retour. Vue stupéfiante.

Depuis la station moyenne de Chrindi, l'itinéraire mène à la région de Hinderstockenalp par le chemin de randonnée d'hiver. Après la bifurcation, suivre le chemin de randonnée d'été jusqu'au point 1764, où le sentier tourne à droite et monte, d'abord raide, sous le Cheibehorn par une petite vallée enneigée jusqu'à la colline à l'emplacement du panneau indicateur avec la bifurcation en direction du Cheibehorn. La trace mène à ce magnifique point de vue par l'étroite arête. En haut du sommet, la vue s'étend au sud sur les Alpes bernoises et au nord-ouest sur la chaîne du Gantrisch. Nous revenons au Chrindi par le même chemin.

État

Geschlossen

Longeur

5 km

Différence d'altitude

+/- 442 m

Temps de marche

ca. 2 heures

Nr. 3 Sentier de raquette Cheibehorn "autour"

Sentier de raquette varié avec une expérience de sommet et de magnifiques vues panoramiques.

Depuis la station centrale de Chrindi, l'itinéraire passe par le chemin de randonnée d'hiver pour arriver dans la région de Hinderstockenalp, où commence le circuit proprement dit. En suivant d'abord le chemin de randonnée d'été jusqu'au point 1764, le sentier tourne à droite et suit, d'abord en montée raide, sous le Cheibehorn par une petite vallée enneigée jusqu'à la colline à l'emplacement du panneau indicateur avec la bifurcation en direction du Cheibehorn et du lac Oberstockensee. La trace mène à ce magnifique point de vue par l'étroite arête. Au sommet, la vue s'étend au sud sur les Alpes bernoises et au nord-ouest sur la chaîne du Gantrisch. De retour à la bifurcation, on descend en direction de la Voderstockenalp, au-dessus des cabanes, le chemin bifurque en direction de l'Oberstockensee, que l'on atteint par un itinéraire en zigzag descendant la pente. Le chemin d'hiver en direction de l'Oberstockenalp ouvre de nouvelles perspectives, car il passe au-dessus de la partie sud du lac ! À partir de l'Oberstockenalp, nous suivons à nouveau le chemin de randonnée d'été à travers la forêt jusqu'à l'Hinderstockenalp.

État

Geschlossen

Longeur

6,7 km

Différence d'altitude

+/- 528 m

Temps de marche

ca. 3 heures

Nr. 4 Piste de raquettes à Chummli

Depuis la station intermédiaire du téléphérique Stockhorn, le sentier de raquettes à neige mène à Hinterstockensee.

Depuis le niveau du lac, le sentier traverse la plaine enneigée avec une inclinaison continue vers Chummli. Toujours dans le sens de la marche, le Stockhorn et le sommet avec le restaurant panoramique sont en vue. Une fois sur la crête, vous pouvez profiter de la vue magnifique sur Thoune, Gwatt, Einigen et le lac de Thoune. Le sentier continue en descente et légèrement vers l'est, en direction de Solhore. Descente vers les magnifiques refuges alpins d'Oberbärgli, passage d'une légère crête et retour sur la piste d'ascension, retour à la station intermédiaire de Chrindi.

État

Geschlossen

Longeur

3 km

Différence d'altitude

+/- 230 m

Temps de marche

ca. 1 heure, 15 minutes

cableway cableway-down cableway-up fishing iceSkating igloo scooterBike