Le téléphérique du Stockhorn a été construit en deux sections pour permettre les changements à la station intermédiaire de Chrindi. Informez-vous sur la technique, la puissance et la capacité de la télécabine.
Le téléphérique du Stockhorn est l'une des 128 télécabines que compte la Suisse. Techniquement parlant, deux cabines font le va-et-vient entre la station de départ et la station d'altitude.
Technique
Téléphérique 1ère section Erlenbach-Chrindi (station intermédiaire)
Capacité | 60 personnes par cabine |
Temps de trajet | 9 minutes, max. 7 m/s |
Mise en service | 1968 |
Longueur | 2787 m |
Capacité de transport | 360 personnes/h dans chaque direction |
Puissance d'entraînement | 345 kW, Ward-Leonard |
Nombre de pylônes | 7, distance maximale du sol 80 m |
Contrepoids | 80 tonnes pour le câble porteur |
Arrêt au pylône | Oberberg et Chlusi |
Téléphérique 2e section Chrindi (station intermédiaire)-Stockhorn
Capacité | 30 personnes par cabine |
Temps de trajet | 5 minutes, max. 6 m/s |
Mise en service | 1969, remplacement de l'entraînement 2003 |
Longueur | 1221 m |
Capacité de transport | 330 personnes/h dans chaque direction |
Puissance d'entraînement | 73 kW, convertisseur de fréquence moteur AC |
Nombre de pylônes | 1, distance maximale du sol 170 m |