Téléphérique
Ouvert
Randonnées
Partiellement ouvert Details
Pêche
Fermé
Vélo Trotti
Fermé

Conférence multimédia sur l'apogée de l'alpinisme

Dates & réservation:

Indications importantes:

  • Montée à 19.00 h, descente env. à 23.00 h

Billets combinés:

Menu à 3 plats comprenant voyage en train et divertissement par personne AdultesCHF 89.00
EnfantsCHF 48.00

Natascha Knecht, née et élevée à Meiringen dans l'Oberland bernois, travaille comme journaliste depuis 25 ans. Elle est spécialisée dans l'alpinisme, dirige la section "montagnes" du magazine Schweizer LandLiebe, rédige une chronique pour Schweizer Illustrierte - et a publié trois livres à ce jour. Alpiniste passionnée, elle a gravi 53 fois un sommet de quatre mille mètres et a escaladé deux fois la face nord du Stockhorn. Elle vit aujourd'hui à Zurich.

Remontez avec elle jusqu'aux pionniers des Alpes au XIXe siècle. Dans sa conférence multimédia, elle vous raconte la vie passionnante du légendaire guide de montagne Melchior Anderegg (1828-1914) et l'apogée des premières ascensions en Suisse.

Melchior Anderegg (1828-1914) était l'un des plus célèbres guides de montagne du XIXe siècle. Né à Zaun près de Meiringen, il est devenu sculpteur sur bois et a acquis des compétences d'escalade en tant que chasseur de pierres précieuses. En tant que serviteur de l'hospice du Grimsel, il commence à guider les alpinistes anglais vers les sommets des montagnes et brille bientôt par des premières ascensions en Suisse et à l'étranger. L'habileté et la prudence d'Anderegg, son intelligence et sa chaleur lui ont valu de nombreux habitués, il a fixé la norme des guides de montagne, et à trois reprises, il a été invité à Londres par l'Alpine Club. Des amitiés de toute une vie se sont également développées, notamment avec Lucy Walker, qui, grâce à lui, a été la première femme à monter sur le Cervin, aurait aimé l'épouser et que lui-même - marié et père de douze enfants - a accompagné en montagne jusqu'à l'âge de 73 ans. Natascha Knecht se sert de la vie d'Anderegg pour raconter en même temps la fascinante époque de l'alpinisme, lorsque des Anglais entreprenants ont conquis les sommets suisses avec l'aide de guides locaux.

Le livre de Natascha Knecht :

"Pionnier et gentilhomme des Alpes", Limmat Verlag, 2e édition mars 2021.

Profitez d'une soirée culinaire et de divertissements sociaux. Nous servons un menu raffiné de 3 plats pour accompagner notre programme.

Offrir un bon-cadeau

Dates & réservation:

samedi, 6 novembre 2021, 19:00 à 23:00 heures

Natascha Knecht -  Vortrag "Pionier und Gentleman

Remontez avec elle jusqu'aux pionniers des Alpes au XIXe siècle. Dans sa conférence multimédia, elle vous raconte la vie passionnante du légendaire guide de montagne Melchior Anderegg (1828-1914) et l'apogée des premières ascensions en Suisse.

 

Ouvrir la galerie d'images